ITW Théo BAZERQUE

05/01/2014 13:30

 

 

Salut Théo, que deviens-tu ?

Salut a SOUTH NEWS OFF ROAD, tout va vraiment bien pour moi. Beaucoup de choses positives sont arrivées depuis mon arrêt en Pitbike.

Je suis actuellement en période de repos, avant d’attaquer le 1er dec l’entraînement pour  2014.

 

Ta saison 2013 en mini, c’est vite arrêté, pourquoi ?

Oui ce n’est pas faux, je suis allé en Chine pour développer les Pitbike Apollo.

J’avais de bons objectifs et vraiment l’envie de m’entraîner sérieusement pour être au contact des premiers afin de confirmer ma 3ème place au CDF l'année d'avant.

Mais Apollo avait d’autres priorités: comme celles de sortir le plus rapidement possible le nouveau modèle et je les comprends avec du recul.

J’ai quand même fait une course avec ma moto de 2012 que Jo Perez d’Off7 craft m’a reconditionné mais j’avais un moteur stock donc pas facile de rivaliser. Suite à ça j’ai préféré arrêté car je n’avais pas le moteur pour être devant ni l’entraînement.

 

Tu roule encore ?

Pendant un mois  c'était "la" question, je ne savais plus ce que je devais faire, je voulais partir en Australie pour apprendre l’Anglais, puis d’un autre côté, je ne voulais pas abandonner la moto.

Puis j’ai rencontré Benoît Fortunato, il m’a prêté une de ses motos d’enduro pour essayer la discipline à ses cotés, j’ai tout simplement adoré ! donc j’ai acheté une HM 250 pour faire les 3 dernières épreuves du championnat de France, afin de voir mon niveau dans ma catégorie et j’ai fait 3 podiums.

 

Et si oui, ou et sur quoi ?

Donc oui je roule toujours, j’ai signé un contrat de 1an pour la "Sherco academy", mon programme sera de faire:

4 mondiaux

5 france

3 classiques + des courses de préparation.

J’ai commencé les tests-suspensions avec Click’air et je peux vous dire que c’est une très bonne moto…

 

Pense-tu reprendre le CF ou CGO en 2014 ?

Pour être franc, je ne pense pas, pour commencer personne ne me proposera un contrat comme celui de Sherco puis je trouves qu’il y a beaucoup trop de gens qui se plaignent, que ce soit sur les réseaux sociaux où autre, j’ai regardé une vidéo de Zach Sobiech qui m’a beaucoup touché, je pense que beaucoup de personne devrait la regarder et en tirer une conclusion !

Si les licences augmentent et les tears-off sont interdits c’est pas très grave à mon goût…

il y a heureusement quelques exceptions, mais si je reviens faire une course ce sera pour revoir quelques personnes que j’apprécie et pour faire plaisir à Jo et Severine Perez qui me soutienne encore aujourd’hui ainsi que les promoteurs du CGO ou CDF qui se bougent pour les pilotes même si ils sont souvent critiqués eux aussi.

Maintenant je ne critique pas le pitbike loin de là et même  au fond de moi les week-ends comme a la Chaloupe me manque ainsi que la Corse …. J’ai quand même de  très bons souvenirs.

 

Merci, et qu’as-tu à rajouter ?

Merci pour cet ITW, je voudrais remercier tous les gens qui lirons cet ITW, Je vais essayer de venir faire Orléans l’année prochaine,

 si je ne suis pas sélectionné pour les ISDE.

 

Et suivez moi sur : https://www.facebook.com/theobazerque